Seresto Chien
Seresto Chien est un collier innovant, résistant à l'eau et inodore qui protège votre chien contre les puces et les tiques. Efficace jusqu'à 8 mois, il libère de façon continue une faible dose de substances actives, l'imidaclopride et la fluméthrine. Les substances actives du collier Seresto pour chien sont diffusées à des concentrations tellement faibles qu'elles ne présentent aucun risque pour la santé des humains et des animaux.
Les deux substances actives libérées par le collier se dispersent sur la peau et le pelage de votre chien. Le collier a un effet répulsif et létal sur les tiques. De plus, il empêche le développement des larves de puces et peut être utilisé pour traiter les infestations par les poux broyeurs (trichodectes canis).
Les substances actives agissent en synergie. Elles sont libérées progressivement dans de faibles concentrations par la micropellicule à la surface du collier. Les substances actives de Seresto Chien se diffusent depuis cette micropellicule dans le film lipidique de la peau et le pelage. Des huiles neutres aident les substances actives à se répartir dans tout le film lipidique. Les substances actives se libèrent pour être absorbées par le film lipidique quand cela est nécessaire. Ce processus est régulé par l'écart entre la concentration de produit dans la matrice du collier et celle à la surface du collier, pour libérer en permanence une dose très précise. Ainsi, ce collier diffuse une faible dose de protection optimale pendant 8 mois.
Les indications
Tue les puces et offre une protection contre les nouvelles puces pendant 8 mois.. Tue les tiques et offre une protection contre les nouvelles tiques pendant 8 mois.. Tue les poux broyeurs/suceurs.. Réduit le risque d'infection par la leishmaniose via les phlébotomes. Empêche pendant 8 mois le développement des larves de puces dans l'environnement de votre chien.. Convient aux chiens souffrant d'une allergie aux piqûres de puces..
Contre-indications
Seresto pour chien ne doit pas être utilisé sur les chiots âgés de moins de 7 semaines ou sur les chiens hypersensibles aux substances actives imidaclopride et fluméthrine ou à l'une des autres substances utilisées.